La semaine dernière, j'évoquais mon envie de lire l'Autobiographie d'une fille GAGA par l'illustratrice Diglee et ça y est, quelqu'un me l'a offert et j'ai pu le lire avec plaisir ce week-end, entre farniente, films, lectures diverses, cuisine...
Maureen Wingrove, lyonnaise de 23 ans, est illustratrice dans la presse féminine, l'édition et la publicité. Elle tient un blog BD depuis plusieurs années et c'est en 2011 que sort cet album qui reprend des dessins publiés sur son blog, qu'elle a elle-même refaits pour l'occasion.
Maureen, alias Diglee, a une sœur, une B.B.F. (Best Friend Forever), un copain, des chats, des tas et des tas de chaussures, est fan de Lady Gaga et de séries TV, est à la recherche du M.P.F. (Mec Parfait Fictif), bref est une fille dans tous ses états. Elle évoque ses humeurs, des souvenirs d'enfance, des situations toutes plus drôles les unes que les autres dans lesquelles elle se retrouve. On assiste à un concert de Lady Gaga, une rencontre avec Margaux Motin, des chorégraphies délurées, des soirées entre filles, une déclinaison de tenues folles et excentriques...
On se reconnait volontiers dans ces histoires (oui pour moi aussi Larry d'Ally McBeal, c'est le M.P.F.) et la lecture est un vrai régal. L'album lui-même est beau - magnifique couverture cartonnée d'un orange pétant et papier de qualité - et fait honneur aux dessins de Maureen Wingrove. Seul reproche, l'album se lit très, très vite, j'en veux encore !
L'Autobiographie d'une fille GAGA de Diglee est publié aux éditions Marabout dans la collection Marabulles.
Son blog à lire absolument : http://diglee.com/
Son blog à lire absolument : http://diglee.com/
C'est bon, je t'ai inscrite à mon challenge :)
RépondreSupprimerALORS je suis tout à fait d'accord il est juste géniale <3 Ma meilleure amie et fan et à rencontrer plusieurs fois Diglee car comme nous elle est lyonnaise. Super gentille j'ai aussi eu la chance de la rencontrer pour faire dédicacer l'album photo de ma BBF (qu'on lui offrait pour son anniversaire) Elle a un talent fou =)
RépondreSupprimerOh tu as eu de la chance ! J'aime beaucoup son blog, j'espère qu'il y aura bientôt une suite à son "autobiographie".
RépondreSupprimer