Calyspo, du blog Aperto libro, vient de lancer un nouveau challenge très original !
Le principe est simple : il s'agit de lire un livre dont le titre comporte un mot imposé, d'abord par Calypso, ensuite par tirage au sort parmi les mots proposés par l'ensemble des participants. Le challenge a commencé le mercredi 1er juin avec le premier mot imposé. Les participants ont un mois et demi pour lire le livre qu'ils auront choisi.
Le premier mot imposé est : BLEU. Après quelques recherches, j'ai choisi de lire : Les Yeux bleus, cheveux noirs de Marguerite Duras.
La première session se termine le 15 juillet 2011 et les critiques seront publiées ce jour-là.
J'ai hâte de connaître les prochains mots imposés, de voir s'ils correspondent par hasard à un titre déjà présent dans mes livres à lire, ou de faire des recherches pour trouver celui qui me plaira et dans le genre qui me tentera.
j'ai choisi un roman de Jean D'aillon : le mystère de la chambre bleue ! j'aime beaucoup l'idée de ce challenge ! bonne lecture ! j'ai hâte de connaître les titres choisis par les autres participants !
RépondreSupprimerTiens, je ne connais pas ce titre ! Vivement le 15 juillet !
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime beaucoup ce challenge !
RépondreSupprimerNormalement, je ne devrais pas tarder à recevoir le livre de Duras, et vivement le 15 juillet !
J'en suis aussi car j'ai "L'enfant bleu" de Henry Bauchau et il m'attend dans ma PAL depuis un petit moment mais c'est un moment de trop d'où l'occasion inespérée de le sortir de ma bibliothèque.
RépondreSupprimerJe n'avais pas de titre avec le mot "bleu" dans ma PAL, qui est toute petite mais qui se remplit pas mal en ce moment. Par contre, j'avais l'intention de lire Duras, et en plus, ce livre est sorti en 1986, ce qui correspond aussi au challenge année de naissance !
RépondreSupprimerCoucou ! (chut je me déplace masquée...) Original ce challenge ! Mais comme d'hab, trop court pour moi ! Trop de LC, d'ici le 14 juillet, j'avais le Foulard bleu de Chapsal quelque part mais je ne le retrouve plus ! Je lirai les billets avec attention le 15 juillet !
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerTu pourras peut-être y participer avec le prochain mot, qui sait...
J'ai hâte de te relire, mais bon repos surtout.