vendredi 20 juin 2014

Swap USA : le colis dévoilé !


En début d'année, Mélanie du blog Lis-moi si tu veux et Guillaume du blog Tribulations d'une vie ont eu l'idée d'organiser un swap autour des États-Unis et je m'y suis inscrite avec ma plaisir. C'est le troisième swap auquel je participe cette année, et j'adore toujours autant l'idée d'envoyer des colis thématiques surprises à une autre personne que l'on ne connaît pas forcément et de chercher ce qui pourrait lui plaire à partir de seulement quelques éléments issus du questionnaire rempli à l'inscription et des échanges de courriels.

Le colis de ce swap USA devait contenir :
- un livre d'un auteur américain
- un livre ayant pour cadre les États-Unis
- une gourmandise typique du pays
- une surprise en rapport avec le thème
- une carte pour accompagner le tout

Un tirage au sort détermine les binômes qui devront s'échanger les colis et j'ai été associée à Amandine, qui n'a pas de blog, mais qui m'a l'air d'avoir des lectures riches et variées.

Fin du suspense, voici le colis que j'ai reçu :

C'est pour moi tout ça ???
Détails du très beau papier cadeau en plein dans le thème !

Tadaaaaaaaaaa !
Voici ce qu'Amandine m'a envoyé :
- Le monde selon Garp de John Irving : un classique bien connu que j'avais très envie de lire !
- La fille sur le coffre à bagages de John O'Hara : l'histoire se passe à New-York pendant la Prohibition et l'auteur était ami d'Hemingway et Fitzgerald, ça me tente beaucoup.
- Un livre de 100 recettes de cuisine américaine, de quoi découvrir de nouvelles saveurs
- Des Skittles, des Oreo et du thé aux fruits : les Oreo n'ont tenu que le temps de la photo, les Skittles sont dans mon sac à main et le thé au boulot, tout me plaît !
- et enfin, un mélange spécial pancakes et gaufres de la marque Aunt Jemima. Je ne connaissais pas du tout, mais on peut faire plein de choses avec grâce aux recettes de leur site et j'ai hâte de tester. On peut lire l'histoire intéressante de la marque sur Wikipedia.

Le packaging façon "Uncle Ben's" méritait bien sa photo.
Merci Amandine pour ce très beau colis, tu m'as gâtée, et je vais faire plein de découvertes livresques et culinaires grâce à toi.
Merci aussi à Guillaume et Mélanie pour l'organisation du swap et pour leur suivi tout au long des mois ! On peut retrouver tous les articles sur les colis du swap USA ici.

2 commentaires:

  1. Contente que ça te plaise! Ça m'a fait plaisir de faire ce swap avec toi, et je suis ravie du colis que tu m'as préparé! ^^ J'ai été voir le récapitulatif du swap, le livre de recettes que je t'ai envoyé a été choisi par pas mal de personnes ^^
    En tout cas je te remercie et te souhaite une bonne dégustation (livresque et culinaire ;) ).
    Bisous
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine !!

      Oui il m'a beaucoup plu !! Et je suis très contente que le mien t'ait plu aussi.
      C'est vrai que ce livre de recettes est très bien, je crois que je vais bientôt tester celle des bagels^^
      Bonne dégustation à toi aussi !!
      Bisous

      Supprimer