mercredi 27 novembre 2013

[Resto] Quelque part à Marseille


C'est dans le 6e arrondissement de Marseille, rue d'Italie près de la Préfecture, que le restaurant Quelque Part nous accueille dans une ambiance chaleureuse. Je l'ai testé deux fois, à l'occasion de l'opération "Tous au restaurant" en septembre, et tout récemment, à l'occasion d'un repas d'automne. Je n'ai donc pas (encore) essayé leur carte "officielle", puisque les deux repas avaient un menu imposé. Mais j'ai déjà mon petit avis sur ce restaurant...


Le restaurant est décoré de façon simple et moderne, dans un style "boudoir", renforcé le soir avec la lumière des petites bougies sur nos tables. L'ambiance est intime, idéale pour les couples, et on s'y sent bien. J'ai préféré la salle du haut à celle du bas, car il n'y a pas d'ouverture vers l'extérieur, et on peut s'y sentir un peu plus oppressé. L'accueil est chaleureux, souriant et agréable. Le chef, Frédéric Rieux, vient même nous voir pour savoir si tout se passe bien !


Et maintenant le plus important : la cuisine ! C'est simple, mon ami et moi nous sommes régalés les deux fois. Nous avons goûté de bons plats, dont certains avec des saveurs inédites que nous avons découvertes avec plaisir. Les mélanges de goût sont harmonieux et bien équilibrés. Les plats sont présentés avec délicatesse et raffinement, et nous donne vraiment envie de les savourer. 

Pour le menu d'automne, voici ce que nous avons pu déguster :
  • Mise en bouche
  • Crème de cèpes, pépite de foie gras et noisettes
  • Dos de cerf, palet de potimarron, sauce poivrade
  • Sablé reconstitué, coings confits, crème chibouste à la cardamome

Crème cèpes et sa pépite de foie gras ! Nous n'avons pas trop senti le goût des noisettes par contre.


Dos de cerf avec sa purée de potimarron, tuile parmesan et de l'ananas !
Malheureusement, mes photos ne rendent pas hommage aux plats...

A défaut d'un site web, le restaurant Quelque part a une page Facebook où l'on peut découvrir les menus du marché du jour. Vive les produits frais et de saison !

Restaurant Quelque part : 4, rue d'Italie 13006 Marseille. Ouvert les midis et certains soirs.

2 commentaires:

  1. Oh l'ambiance et les assiettes me donnent bien envie, merci pour cette bonne adresse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'on se fasse un resto un de ces jours tous les 4 !

      Supprimer