mercredi 23 novembre 2011

Si j'étais... [tag]

Calypso du blog Aperto Libro m'a envoyé le fameux tag du portrait chinois qui circule en ce moment. Voici donc mes réponses.

 Si j'étais...

1. une émotion : la joie ! J'aime rigoler et passer de bons moments, mais ce n'est pas facile tous les jours.

2. un genre littéraire : le roman autobiographique. Je suis dans une période Annie Ernaux/Marguerite Duras, alors forcément...

3. un plat salé : une raclette, comme celle que j'ai dévorée hier soir...

4. une chanson : pas facile celle-là. Peut-être Eleanor Rigby des Beatles.

5. une paire de chaussures : des petites chaussures confortables pour tous les jours

6. un titre de chapitre : "Trompeuses apparences" (L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón, que je viens de terminer et que j'ai adoré : mystères, secrets, amour et aventures, et tout tourne autour d'un livre et d'une librairie. Un livre excellent même s'il est un peu long à démarrer).


7. un rêve : voyager partout

8. un auteur : dur, dur... Tolkien ? pour son savoir et sa capacité à créer un monde imaginair.

9. un bruit : le bruit d'un train qui roule au loin

10. un sport : ah ah, je suis ne pas très sportive... Mais j'ai commencé cette année un cours de Zumba !

Merci Calypso !! Et comme ce tag a déjà beaucoup circulé, je ne le propose à personne, sauf si bien sûr quelqu'un le veut vraiment...

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu ! J'aime la zumba aussi. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi ? C'est sympa hein, je rigole en faisant du sport pour une fois.

    RépondreSupprimer