vendredi 14 mars 2014

Le swap littéraire "De ma plume à vos oreilles"

Il y a quelque temps, Criteïne du blog De ma plume à vos oreilles, a décidé d'organiser un swap littéraire, et j'y ai participé avec grand plaisir. Un swap, c'est un échange de colis entre deux personnes qui ne se connaissent pas (généralement), l'occasion de faire connaissance en se faisant des cadeaux. Alors forcément, moi je dis oui tout de suite !

Les critères du swap étaient très simples :
- 1 livre du correspondant aux goûts du binôme
- 1 livre que l'on a envie de conseiller à notre binôme
- 1 surprise

Le tout ne devant pas excéder 30 euros.

Le tirage au sort effectué, j'ai découvert ma binôme, Dingotte, qui n'a pas de blog mais un compte twitter sur lequel elle partage régulièrement ses coups de cœur littéraires et twette sur le monde des bibliothèques.

Ce billet est l'occasion de remercier Critéïne pour l'organisation du swap et de publier les photos des deux colis envoyés/reçus par Dingotte et moi.

Le colis reçu par Dingotte :



Le petit mot de Dingotte :

Que d'émotion pour ma participation à ce 1er swap, mais quelle belle surprise quand j'ai reçu ce colis avec 2 livres à découvrir : Ouragan de Laurent Gaudé + Que font les rennes après Noël d'Olivia Rosenthal + un joli carnet, de l'encens, du chocolat, un joli marque page et une petite carte rose avec une citation d' Oscar Wilde.
Alors un grand merci a @dmpavo d'avoir accepté ma participation à ce swap même si je ne n'ai pas de blog,  et pour l'organisation bien sûr.
Merci aussi a ma binôme d'accepter de publier ce petit mot.
J'en profite pour faire une spéciale dédicace à toutes les blogueuses de ci, de là qui prennent le temps d'animer la blogosphère et les réseaux sociaux. Je me régale à vous lire et je ne suis pas la seule.....
@dingotte


Le super colis que j'ai reçu de la part de Dingotte :
Mais que se cache-t-il derrière toutes ces plumes ?

Waou tout ça !!

Alors en détails ça donne :

- Côté livres : G229 de Jean-Philippe Blondel, un de ses auteurs préférés, et Le cœur régulier d'Olivier Adam parce que ça se passe au Japon ! Très, très bon choix ! Parce que j'avais beaucoup aimé Et rester vivant de Blondel, et j'aime aussi Olivier Adam et je suis très contente que le roman se passe dans ce pays qui me fait rêver.

- Côté gourmandises : des chocolats aux pétales cristallisés de violettes et de roses (un régal qui n'a pas duré bien longtemps) et du café du Brésil ! 

- Côté surprises : j'ai été très gâtée aussi ! Avec des marques-pages magnétiques très jolis, une lime à ongles super rigolote en forme de tête de mort décorée qui est allée directement dans mon sac (au moins celle-là je ne la chercherai pas tout au fond du sac) et des gants rouges, ma couleur préférée, et on peut utiliser son smartphone avec (j'en cherchais en plus !!).

Le tout était emballé dans du joli papier de soie et accompagné de plein de plumes qui ont fait la joie de ma chatte Myrtille ! Et bien sûr, une très belle carte avec un gentil mot de Dingotte.

Alors un grand grand merci à Dingotte pour ce superbe colis qui m'a vraiment faite plaisir et qui me correspond tout à fait, bravo !
Et bien sûr merci à Critéïne pour l'organisation du swap !


6 commentaires:

  1. Magnifique échange les filles ! Raaaah j'ai des envies de swap en ce moment (pourtant, je viens d'en faire un mais ça ne m'a pas calmée :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends !! Moi aussi, dès que j'en finis un, j'ai envie d'en refaire un autre !

      Supprimer
  2. Ma parole, on peut devenir accro au swap....c'est grave docteur ? Je n'aurais jamais dû commencer alors....tant pis, il faut se faire plaisir in the life!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on peut !!! Tu ne vas pas pouvoir y résister longtemps hihi.

      Supprimer
  3. Eh ben dis donc ! Excellente, la lime à ongles ! :-D Chronique en lien sur mon blog, c'est bon. Merci pour l'article et pour la participation !

    RépondreSupprimer