mardi 17 décembre 2013

Où bien manger et pas cher à Lyon ?

C'était la Fête des Lumières à Lyon il y a quelque temps, il faisait froid, on a beaucoup beaucoup marché, et ce qu'on voulait, c'était manger dans des restaurants sympas, avec de bons plats servis rapidement pour pouvoir profiter le plus possible de la Fête !

On a testé deux restaurants à Lyon, dans deux styles très différents : le Yomogi et le Crock'n'roll.

Le Yomogi

Situé 5 place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon, le Yomogi est un restaurant japonais, mais sans sushis ! On y mange principalement des ramens mais aussi des gyoza et des salades. La salle n'est pas très grande, on peut manger sur table ou au comptoir. 

Ramen Menma (cœur de bambou)
Gyoza
Délicieux cheesecake

On s'est régalés ! On a été servi rapidement, c'était copieux et franchement bon. Les ramen étaient bien assaisonnées et servies en quantité bien suffisante, les gyoza pas mal et le cheesecake frais et léger. Il faut compter entre 7.50 et 9.50 euros pour un bon bol de ramen, 7 euros pour 8 gyoza et 4 euros pour les desserts. De quoi se faire un bon repas sans se ruiner !


 Le Crock'n'roll

Situé 1, rue Désirée dans le 1er arrondissement de Lyon, pas très loin de la place des Terreaux, le Crock'n'roll est un repaire de jeunes gens, tenu par des jeunes gens, où l'on peut manger à toute heure (nous y sommes allés vers 16h...). Alors, il ne faut pas y aller pour un repas tranquille car il y a du monde, du bruit et de la musique. Mais, si vous voulez manger des produits simples et bons, c'est l'endroit idéal. La spécialité du Crock'n'roll c'est le croque-monsieur : de grandes tranches de pain de campagne, des garnitures pour tous les goûts (du classique béchamel/jambon blanc au pesto/tomates/mozzarella, en passant par le Croq' Mademoiselle à la crème fraîche, crème d'avocat et poulet curry) et deux tailles "original" ou "XL". Pour ma part, j'ai testé le Croq'Désirée (Béchamel, jambon de pays, raclette), idéal pour se réchauffer...

Croq'Désirée
Et côté sucré ? Encore des croques-monsieur, mais cette fois-ci en taille réduite et au pain brioché. Les garnitures sont simples : nutella/poire, crème de marrons/pomme, crème fraîche Tagada/confiture de fraise... J'ai choisi le Croq'Tatin avec des pommes façon tatin :

Croq'Tatin avec de la cannelle hummm
Il faut compter entre 4.50 euros et 8 euros pour un croq' salé original (de 7 à 11.50 euros pour un XL) et 4.50 pour un croq' sucré. A noter aussi : le Crock'n'roll propose un "croq' de la semaine", intéressant pour éviter de se lasser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire