lundi 6 avril 2015

Les moustaches de la sagesse de Sheila Jeffries

Les moustaches de la sagesse : conte du chat Salomon qui tomba des étoiles puis d'un camion pour aider une famille en crise
Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque que c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit pas en réalité un chat comme les autres...
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouver, vous ?
Et si Salomon était un "agent de bonheur" envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?

Ce livre m'a été offert par quelqu'un qui me connait très bien et qui savait qu'il ne pouvait que me plaire. Merci !

On suit les aventures de Salomon, un petit chat noir, tout mignon tout plein, mais qui n'est pas tout à fait un chat normal. C'est en fait un "chat lumineux vivant dans le monde des esprits", envoyé sur Terre pour venir en aide à Ellen, qu'il a déjà connue alors qu'elle était enfant. Ellen traverse une période difficile : maman d'un petit garçon appelé John, elle vit avec Joe dans une belle maison confortable mais qu'elle risque de perdre car Joe s'endette. Entre Ellen et Joe, les disputes sont violentes, d'autant plus quand il se met à boire, mais elle ne parvient pas à le quitter. Salomon, accompagné de son ange gardien, va devoir tout faire pour apporter aide et réconfort à Ellen, avec ses propres moyens limités. Mais quoi de mieux qu'un chaton câlin et ronronnant pour nous remonter le moral ? ;)

Écrit du point de vue du chat, le roman nous offre quelques situations cocasses qui nous rappellent forcément nos compagnons adorés. J'ai particulièrement aimé Jessica, la très belle chatte d'Ellen qui vit déjà dans la maison à l'arrivée de Salomon. Son caractère exécrable et ses très mauvaises manières m'ont bien faite rire et cachent un cœur gros comme ça. Amoureux des chats, ce livre est fait pour vous !

4 commentaires:

  1. Ouuh mais ce livre ne peut que me plaire, en bonne amoureuse des chats que je suis ! Merci pour le tuyau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'espère qu'il te plaira, il se lit avec plaisir :)

      Supprimer