mardi 10 décembre 2013

Prix Océans 2014 : la sélection



Je vous en parlais à peine hier, et voilà que la sélection des douze romans à lire pour le Prix Océans vient d'être communiquée.

Sélection 2014 :

Céline Nannini, Jeune fille vue de dos aux éditions Mémoire d'Encrier
Philippe Besson, De là, on voit la mer aux éditions Julliard
Véronique Ovaldé, La grâce des brigands aux éditions L'Olivier
Louis-Philippe Dalembert, Ballade d'un amour inachevé aux éditions Mercure de France
Frédéric Ciriez, Mélo aux éditions Verticales
Hubert Haddad, Le peintre d'Eventail aux éditions Zulma
Kettly Mars, Aux frontières de la soif aux éditions Mercure de France
Marie Darrieussecq, Il faut beaucoup aimer les hommes aux éditions P.O.L
Fatou Diome, Impossible de grandir aux éditions Flammarion
Edith Serotte, Les fourmis rouges aux éditions Présence Africaine
Raphaël Confiant, Le bataillon créole aux éditions Mercure de France
Karine Tuil, L'Invention de nos vies aux éditions Grasset

Bonne nouvelle, je n'en ai lu aucun alors ça sera de vraies découvertes, même si bien sûr il y a des auteurs que je connais déjà.

Nous devrons sélectionner chaque mois un roman et le lauréat sera désigné en juin, après une délibération en présence d'Alain Mabanckou, le parrain du Prix Océans.

Vous retrouverez ici toutes mes chroniques, vivement que ça commence !

2 commentaires:

  1. J'apprécie la selection. Je n'ai lu que le rolan de Véronique Ovaldé mais il y en a au moins 5 que je souhaitais découvrir ( Tuil, Diome, Haddad, Besson, Darrieusecq). Ce prix s'annonce très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais aussi partie du jury ? Super ! Je suis allée voir les résumés sur les sites des éditeurs, il y en a beaucoup qui me font envie !

      Supprimer