Wayward Pines débarque en mai 2015 sur la chaîne télévisée américaine Fox. Réalisée par Chad Hodge et M. Night Shyamalan himself, elle est tirée du roman éponyme de Blake Crouch et promet de nous embarquer dans une histoire qui recèle bien des mystères.
Ethan Burke, joué par Matt Dillon, est un agent secret qui enquête sur la disparition de deux autres agents, dans une petite ville d'Idaho, Wayward Pines. Victime d'un accident de voiture, il se réveille à l'hôpital de Wayward Pines. Ses affaires personnelles ont disparu, et l'infirmière particulièrement étrange qui s'occupe de lui élude ses questions de plus en plus pressantes. Sans téléphone portable, impossible de joindre son travail et sa femme qui s'inquiète de sa disparition. Ethan Burke se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond avec les habitants de cette petite bourgade à première vue bien tranquille. Beverly, une barmaid jouée par Juliette Lewis, est sa première alliée à Wayward Pines et lui permet de découvrir le corps torturé et mutilé d'un des agents disparus. Ethan Burke ne peut même pas prévenir les services secrets : alors qu'il essaie de quitter la ville, il revient sans cesse à son point de départ...
Wayward Pines nous plonge dans un univers inquiétant, où les habitants prisonniers ou non, cachent tous quelque chose et où la notion de temps ne semble pas être la même qu'ailleurs... L'histoire, bien qu'un peu déjà-vue (on la compare beaucoup avec Twin Peaks), m'a semblé prometteuse et j'ai hâte de découvrir la suite qui, j'espère, tiendra la route. Dix épisodes sont d'ores-et-déjà prévus. Chapeau aussi pour le générique de cette série, j'aime beaucoup l'effet "ville de poupée".
Voici la bande-annonce et quelques photos histoire de vous donner envie :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire