mercredi 25 avril 2012

Swap du printemps !

J'ai participé à mon tout premier swap, organisé par Lili du blog "La petite marchande de prose" et la thématique, c'était le printemps, puisqu'on est en plein dedans, malgré ce que la météo semble vouloir nous faire croire ces temps-ci. 
Alors c'est génial, on remplit un questionnaire sur nos goûts, on reçoit celui de notre binôme et en avant pour la recherche de livres, gourmandises et autres surprises printanières ! Ma binômette, c'est Charline, qui habite en Belgique et qui m'a constitué un magnifique colis rempli de surprises. Seulement voilà, dans la catégorie "j'ai pas de chance avec la Poste", ce colis s'est perdu en route. Il faut dire qu'entre la Belgique et Marseille, il y a du chemin, mais quel gâchis pour Charline qui avait pris le temps (et l'argent !) de confectionner ce colis. Mais comme c'est une personne formidable que je suis très contente d'avoir "rencontrée", elle a tenu à m'envoyer un deuxième colis ! Et ce n'est pas tout, car Lili, organisatrice du Swap, m'a également fait parvenir un colis de "dédommagement" pour fêter dignement le printemps malgré ses aléas. 

Les voici donc en photos :


Le colis envoyé par Lili : 
- deux livres : Neige de Printemps de Yukio Mishima (premier tome de La Mer de la Fertilité) et Les Fleurs bleues de Raymond Queneau (qui était d'ailleurs dans le fameux colis perdu)
- des bougies parfumées au bubble gum et à la guimauve (qu'est-ce que ça sent bon !) et des petites billes parfumées
- du chocolat Milka - Oreo : là je crois que je vais me régaler !!!
Le tout emballé avec beaucoup de soin et accompagné d'une très joli carte !



Le colis envoyé par Charline (désolée pour la photo un peu floue) :
On change de thématique et on embarque avec Marguerite Duras pour mon plus grand plaisir. Il y a d'abord deux livres d'entretien, Les lieux de Marguerite Duras de Michelle Porte et Entretiens avec Marguerite Duras de Jean-Pierre Ceton, car Charline a raison, rien de mieux pour découvrir un auteur et son œuvre ! Le troisième livre, c'est Hôpital silence suivi de l'attente de Nicole Malincolini, une auteure belge que j'ai hâte de découvrir et dont le livre est préfacé par une lettre de Duras elle-même. Et j'accompagnerai mes lectures d'une grande tasse de thé vert aux fleurs de cerisiers, qui est divinement bon ! Le tout dans de très jolis paquets colorés et accompagnés d'une lettre, dans laquelle j'ai pu découvrir la belle écriture de Charline.

Merci beaucoup Charline et Lili pour votre extrême gentillesse, je suis très gênée et très heureuse à la fois ! Grâce à vous, je vais me régaler de livres et de gourmandises !

Vous pouvez aller voir ici et ici les autres colis des participants du Swap du printemps.

1 commentaire:

  1. Youpiiii, cette fois-ci, tout est arrivé ! Ca fait plaisir !
    J'espère que tous ces ouvrages et gourmandises te plairont (Perso, je suis accro au Milka Oreo, il est TROP bon héhé!)
    A très bientôt pour de nouvelles aventures ^^ :*

    RépondreSupprimer