vendredi 3 juin 2011

Dernières acquisitions...

Après plusieurs passages en librairies, brocantes, bibliothèques, voici mes dernières "acquisitions" et lectures à venir...

J'ai trouvé ces trois livres dans un vide-grenier :
 - Une touche d'amour de Jonathan Coe : jamais lu de livre de cet auteur, ce sera donc une découverte !
- Tortilla Flat de John Steinbeck : j'ai aimé Des souris et des hommes et Les raisins de la colère de Steinbeck, j'espère qu'il en sera autant pour celui-là.
- La couleur pourpre d'Alice Walker : je me souviens avoir beaucoup aimé le film, en sera-t-il autant pour le livre ?



Et oui pas mal de Sagan ! Dans le cadre du challenge Sagan, j'ai choisi plusieurs livres à lire bientôt, ou plus tard, car je ne veux pas prendre le risque de faire une overdose "saganesque". Parmi les livres, un DVD, emprunté dans ma BU : c'est un court documentaire sur Sagan avec des archives filmées.





C'est suite à une discussion avec Asphodèle que je me suis laissée tenter par la lecture de Kundera, à commencer par L'insoutenable légèreté de l'être.

Le club des lectrices avait choisi de lire Les années douces de Kawakami Hiromi, et leurs chroniques m'ont décidée.

Petite anecdote : j'ai trouvé, il n'y a pas longtemps, dans la rue un exemplaire de Tropique du Capricorne d'Henry Miller (ce n'était pas du bookcrossing !). J'ai donc décidé de le prendre, mais avant il me fallait lire le début, Tropique du Cancer.


Dernière tournée en librairie :
- Entre le Chaperon rouge et le loup, c'est fini :  suite de Entre Dieu et moi, c'est fini, de Katarina Mazetti, qui avait ouvert le blog !
- le premier tome de Chi, une vie de chat de Kanata Konami : vu sur plusieurs blogs de lecteurs
- ah ben tiens, encore des livres de Françoise Sagan...

9 commentaires:

  1. He bien que d'acquisitions ! J'aime beaucoup Jonathan Coe (Testament à l'anglaise est un délice) même si je ne connais pas le titre que tu as choisi... Quant à Kundera je pense que c'est un incontournable au style inimitable. Ton "Chi, une vie de chat" m'intrigue, je file de ce pas faire des recherches à son sujet ! Bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
  2. Dis-donc, tu n'as que du bon, voire du très bon ! Une touche d'amour est l'un des premiers de Coe, pas le meilleur, mais on sent déjà l'auteur de Testament à l'anglaise (s'il faut en retenir un de lu, c'est celui-là !). Tortilla flat est absolument génial, un pur bonheur. J'aime aussi beaucoup Miller et ses tropiques, mais faut s'accrocher ! Et puis, je vois que tu craques littéralement pour sagan ;-). de très bons livres était inclue dans le recueil La petite robe noire, j'ai beaucoup aimé ces textes (surtout la lettre à Sartre).
    Bon, je pourrai te parler de Kundera aussi....mais je m'arrête là et je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Ah très bien, si vous me conseillez toutes les deux Testament à l'anglaise, je pense qu'il va faire l'objet d'une prochaine virée en librairie !

    @la fée bleue : je te conseille fortement Chi, si tu es une amoureuse des chats. D'ailleurs il me semble que Delphine ci-dessus en a fait un billet sur son blog.

    @Delphine : et oui, j'ai craqué sur Sagan grâce à George et toit, merci ! Et là je vais commencer Les années douces...

    RépondreSupprimer
  4. De très bons livres !!!! j'ai hâte d'avoir tes avis sur les livres de Sagan !

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je résiste à la tentation d'aller lire les billets sur les livres de Sagan que je n'ai pas encore lus !

    RépondreSupprimer
  6. Waou ! Ca c'est une razzia ou je ne m'y connais pas !! J'ai Testament à l'anglaise dans ma PAL (delphine toujours !) et les Sagan j'en avais 8 avant de commencer le Challenge et d'ouvrir mon blog, ne me reste qu'à acheter un Sang d'aquarelle pour la LC du 13 août, mais je vois que tu n'a pas Des bleus à l'âme, qui reste mon préféré à ce jour !! (j'en ai chroniqué 4 déjà (pas ceux que tu as) et les autres me font de l'oeil aussi à part les Tropiques, déjà lus !! Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu Des bleus à l'âme (et fait un billet), mais c'était un livre emprunté dans ma bibliothèque. Comme je l'ai beaucoup aimé, je vais sûrement l'acheter, mais plus tard pour le relire...
    Tu as aimé les Tropiques ?

    RépondreSupprimer
  8. Plein de titres qui me donnent de folles envies d'achats compulsifs. Je participe aussi au challenge Sagan et le prochain que j'ai prévu de lire est "Toxique".

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu Toxique : j'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu court.

    RépondreSupprimer